France             United Kingdom       

Une expérience de plus de 50 ans

Une gamme complète de matériels de qualité pour les professionnels de l'aquaculture, FAIVRE est aujourd'hui premier constructeur français de matériels aquacoles en France, et reste l'un des principaux constructeurs mondiales avec une part importante de son chiffre d'affaires à l'exportation.

FAIVRE conçoit, fabrique et commercialise des machines de haute qualité pour l'industrie de l'aquaculture depuis sa création en 1958, FAIVRE est un nom dans l'industrie de l'aquaculture. Aujourd'hui l'entreprise FAIVRE est forte d'une équipe de 30 personnes vivant au rythme de leur passion. Confiez nous vos projets !

Des moyens humains

Des techniciens compétents et qualifiés, monteurs, soudeurs, plieurs, tourneurs / fraiseurs, un bureau d'étude mécanique et recherche et développement en interne (techniciens supérieurs et ingénieurs).

Des infrastructures

Complexe d'atelier de 3000 m2
1 bureau d'étude CAO 3D
1 atelier électrique et automatisme
1 atelier usinage / pliage
1 atelier soudage
1 atelier montage / expédition
1 atelier de stockage
1 bassin essai de 500 m3
 

Des moyens de production modernes et performants

Postes CAO Solidworks 2014 pour la conception mécanique
Poste CAO SEE 2000 pour la conception électrique
Postes de simulation hydraulique haute performance
Découpe laser, plieuse numérique, tours numériques, centre d'usinage numérique, poste à souder de dernière génération TIG / MIG
 

Un service commercial, compétent, réactif et multilingue

Doté d'un service commercial composé de 2 technico-commerciaux et de 2 assistantes bilingues et grâce à un réseau de 20 revendeurs répartis sur les 5 continents, nous couvrons l'ensemble du marché. Cette organisation nous permet une réelle réactivité face à la demande et un suivi au plus près de nos clients, et ce tout autour du monde. 

Une présence internationale

Un réseau compétent est fiable dans le monde entier. Grâce à notre réseau de 20 revendeurs répartis sur les 5 continents, nous couvrons l'ensemble du marché. Toutes ces innovations ont permis l'essor de la société FAIVRE et l'exportation de ses produits dans plus de 40 pays. 

Une logistique maîtrisée

1 véhicule d'intervention pour la mise en route du matériel (en option) et le dépannage avec un technicien et un électricien.